Allemand..

Allemand

1)     Horaire : LV1 : 3h (LV1) / LV2 : 1h + 1h (en commun avec les LV2 renforcée de Lettres Supérieures)

2)     Contenu de l’enseignement

L’objectif est d’approfondir les méthodes et connaissances acquises au cours de la première année, afin que chaque élève arrive au concours avec la meilleure préparation possible.

LV1 : Perfectionnement des techniques de traduction et de commentaire (tests et devoirs surveillés très réguliers), fin de l’étude de l’histoire littéraire, culturelle et artistique (Fin du XIXème, XXème et début du XXIème siècle).

LV1 et LV2 : Entraînement à l’analyse d’un article de presse, en vue d’une épreuve orale (revue de presse mensuelle présentée par un élève, révision des points essentiels de la civilisation de langue allemande, reprise et approfondissement du vocabulaire et de la grammaire vus en première année).

Possibilité de préparation aux autres concours de la BEL (écoles de commerce, école de traduction) : entraînement individualisé aux diverses épreuves (orales et écrites).